ASSOCIATION DES AMI(E)S DU PERE TONY
"Préparer les jeunes pour l'emploi et le succès dans la vie"
Français
Partager ce site :
Qui sommes-nous ?
Association des Ami(e)s du Père Tony (ASAPT) est une association sans but lucratif  qui investi dans  l'inmmense potentialité et créativité des jeunes en République Démocratique du Congo. Elle est engagée pour aider les jeunes à accomplir leurs aspirations les plus profondes.
 
Depuis 2006, ASAPT a travaillé dans les provinces de Kinshasa, Bandundu, Maniema et Sud Kivu pour aider environ 40 jeunes à optenir des bourses d'études sécondaires et universitaires.Certains font aujourd’hui partie de son équipe du personnel et d’autres sont employés par les ONG, les banques, les entreprises privées et l’administration publique. La contribution humanitaire d’ASAPT en termes d’équipement des écoles en bancs pupitres, la (re)construction des infrastructures de sociales de base, la sensibilisation pour la consolidation de la paix et la gouvernance participative ainsi que la création de l’emploi, etc., a eu un impact positif sur les vies des milieux des jeunes et des ménages.
Notre vision
Notre vision est enracinée dans les notions de sécurité humaine et de développement durable, et intègre une conception holistique de l’être humain. Ainsi ASAPT envisage une société pacifique et développée où la nouvelle génération des citoyens éduqués, employés et passionnés acquiert les capacités d’assurer la sécurité humaine.
Notre mission
Nos objectifs
ASAPT agit au niveau communautaire et au plus haut niveau de la société pour se rassurer que :
  • Les lois sont influencées par la recherche et les diverses perspectives communautaires ;
  • Les jeunes acquièrent et exploitent la connaissance de la sécurité humaine, la gouvernance participative et le développement durable ;
  • Les jeunes sont  préparés pour l’emploi de qualité et le succès dans l'entreprise;
  • Les jeunes accèdent à la justice et
  • Le développent un comportement resposable ;
  • Les réseaux et les partenariats sont crées où l’insécurité alimentaire est décriée et les actions décentes sont initiées selon les attentes et les besoins de jeunes.
Notre Approche
Zones d'interventions
Actuellement, ASAPT oeuvre dans les provinces suivantes :
-  Kinshasa
-  Bandundu
-  Sud Kivu
-  Maniema