ASSOCIATION DES AMI(E)S DU PERE TONY
"Préparer les jeunes pour l'emploi et le succès dans la vie"
Français
Partager ce site :
Nos publications
Cher ami et partenaire pour le bien, Aujourd’hui, environ 61 millions d’enfants dans le monde n’ont pas accès à l’éducation, alors que 796 millions d’adultes sont analphabètes. Sur les 796 millions d’individus analphabètes, 2/3 sont des femmes. L’accès universel à l’éducation primaire était un des Objectifs du Millénaire qui devrait être atteint en 2015. Mais, vu la complexité du problème et les limites des efforts, l’accès à l’éducation universelle est encore aujourd’hui un des Objectifs du Développement Durable à atteindre en 2030.
Certaines régions du monde ont réalisé d’importants progrès ces dernières années concernant l’accès à l’éducation, comme c’est le cas du continent asiatique...
ASAPT envisage une société pacifique et développée où la nouvelle génération des citoyens éduqués, employés et passionnés acquiert les capacités d’assurer la sécurité humaine. Notre mission est d’être un foyer de solidarité et de renforcement des capacités parmi les jeunes et une quête des solutions justes, équitables et non-violentes tant au niveau local, provincial que national. A cet effet, nous faisons recourt à un système intégré de suivi et d’évaluation de nos opérations.